advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
Dynetics sur la phase 3 du programme Gremlins
Dynetics sur la phase 3 du programme Gremlins
© Dynetics

| ehuberdeau

Dynetics sur la phase 3 du programme Gremlins

Dynetics va développer un système de récupération en vol de drones dans le cadre de la phase 3 du programme Gremlins.

Le 18 avril 2018, la DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) a attribué à Dynetics Inc. un contrat d'une valeur de 38,6M$ pour travailler sur la phase 3 du programme Gremlins

Ce programme prévoit de développer une capacité de mise en oeuvre et de récupération d'essaims de drones depuis des plateformes habités. En l'occurrence un C-130 Hercules. Ces drones seront destinés à différentes missions en fonction de leur charge utile : reconnaissance, surveillance, appui aérien rapproché. L'objectif est de saturer en permanence l'ennemi avec de grandes quantités de drones. Ces drones seront des véhicules à bas coût devant pouvoir être employés une vingtaine de fois.

Dynetics travaille sur un système stabilisé pouvant être déployé à l'arrière du C-130 depuis sa rampe cargo. Selon Dynetics, le système est comparable aux systèmes de ravitaillement en vol. Le drone vient s'y arrimer avant d'être hissé dans le C-130 où il peut être mécaniquement stocké. Le système devrait pouvoir aussi être intégré sous la voilure d'un appareil et sur d'autres appareils de transport. 

Cette phase 3 du programme devrait durer 21 mois. Dynetics travaillera avec une équipe d'industriels comprenant Kratos UAS pour la fabrication des drones et Sierra Nevada Corporation pour le système de navigation.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription