0
Aviation Civile
Des problèmes de refroidissement détectés sur l'A350
Des problèmes de refroidissement détectés sur l'A350
© Airbus

| BOQUET Justine

Des problèmes de refroidissement détectés sur l'A350

L'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) a publié le 22 août une directive pour mettre en garde les utilisateurs de l'Airbus A350 d'un problème de refroidissement.

Selon le document de l'AESA, le système de refroidissement de l'A350 présenterait une anomalie pouvant aboutir à un dysfonctionnement et une surchauffe des réservoirs de l'appareil. « Combinée à un système d'inertage des réservoirs de carburant (FTIS) inopérant, [cette anomalie] pourrait conduire à une surchauffe incontrôlée du fluide hydraulique », rapporte l'AESA.

Afin de résoudre ce problème, Airbus a pris le dossier en main et mis ses experts sur le coup. Ils devraient développer une solution assez rapidement afin de réguler le système de refroidissement des A350. « Les experts d'Airbus travaillent sur une solution logicielle simple et adaptée au système de surveillance et de contrôle », a annoncé l'industriel.

En attendant, les A350-900 peuvent continuer de voler mais sont soumis à des restrictions émises par Airbus. L'avionneur avait remis le centième exemplaire de cet appareil long-courrier le 26 juillet.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription