0
Défense
Des drones Puma pour la défense américaine
Des drones Puma pour la défense américaine
© AeroVironment

| BOQUET Justine

Des drones Puma pour la défense américaine

AeroVironment a remporté un contrat de taille avec la défense américaine, visant à livrer des drones Puma 3 AE.

Nouveaux moyens d'observation.

En février dernier, AeroVironment a remporté un contrat de 10,7 M$ avec la défense américaine, visant à équiper l'US Army et les Marines de drones Puma 3 AE. Les livraisons ont normalement eu lieu au cours du mois d'avril. Les aéronefs seront employés pour la conduite de missions de reconnaissance, de surveillance et d'acquisition de cibles.
 

Capitaliser sur l'expérience.

Le choix de la défense américaine de se tourner vers AeroVironment pour cette commande fait suite à une relation historique, puisque les soldats américains mettent en œuvre de nombreux drones de l'industriel, un client lui servant de vitrine lors de ses campagnes d'exportation.

 

Puma 3 AE.

Le drone Puma 3 AE correspond a un système de 6,8 kilos, pouvant être lancé à la main (de quoi limiter l'empreinte logistique). Il dispose d'une autonomie de 2,5 heures et peut évoluer dans un rayon de 20 km à partir de sa station sol. La portée peut atteindre 60 km lorsque le drone est employé avec une antenne LRTA (long-range tracking antenna), pour les missions devant être conduites sur de longues distances. Conçu pour pouvoir évoluer en environnement maritime, le drone Puma 3 AE peut se poser en mer et sur terre.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription