0
Aviation Civile
Delta Air Lines prendrait jusqu'à 125 Bombardier CSeries
Delta Air Lines prendrait jusqu'à 125 Bombardier CSeries
© Bombardier

| yann cochennec 254 mots

Delta Air Lines prendrait jusqu'à 125 Bombardier CSeries

Selon le Wall Street Journal, Delta Air Lines aurait signé avec Bombardier une intention de commande portant sur un total de 125 Bombardier CSeries dont 75 exemplaires fermes. Le modèle n'est pas précisé, CS100 et/ou CS300, mais la transaction sera présentée au conseil d'administration de la compagnie aérienne d'ici à la fin de ce mois.

Interrogée, la direction de Delta Air Lines a indiqué "qu'aucune décision n'avait été prise" et qu'elle "fournira davantage d'informations sur ses intentions lors d'une prochaine rencontre avec les investisseurs à New York au mois de mai prochain. Une chose est sûre : Delta Air Lines travaille au remplacement de ses MD-80 encore en service.

Si la commande devait se confirmer, elle sera une bonne nouvelle pour Bombardier qui cherche, depuis le lancement du programme, non seulement une commande conséquente mais aussi un client de référence. Une telle décision de Delta Air Lines ne manquera pas en effet de susciter à nouveau l'intérêt d'acheteurs potentiels.

Le Bombardier CSeries a notamment été conçu pour remplacer les DC-9 et les MD-80 des principales compagnies aériennes américaines. D'ailleurs, Northwest Airlines a travaillé dès le départ avec les équipes de Bombardier sur la définition de l'avion. Sauf que Northwest Airlines a été rachetée par Delta Air Lines.

La concentration du transport aérien américain autour de trois "champions", Delta Air Lines, United Airlines et American Airlines; ainsi que l'arrivée des Airbus A320neo et Boeing 737 MAX ont mis à mal le "business plan" de Bombardier sur le segment des avions de 100 à 150 places.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription