1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Industrie

0
Couverture
© Dassault Aviation
14/05/2019 13:42 | Par yann cochennec

Dassault Aviation : nouveau bâtiment pour le site de Mérignac

Dassault Aviation lance le chantier de construction d'un bâtiment sur son site de Mérignac. Il est destiné à accueillir des équipes d'étude, de développement et de soutien après-vente pour les activités civiles et militaires.

A compter de 2021, un nouveau bâtiment accueillera sur le site de Dassault Aviation à Mérignac les équipes d'étude, de développement et de soutien après-vente pour les activités civiles et militaires de l'avionneur. Le chantier vient d'être officiellement lancé par Dassault Aviation, ce 14 mai. "Le principe est d'intégrer encore davantage, quand cela est nécessaire, et ce dès la phase de conception, tous les métiers qui interviennent dans le cycle de vie d'un produit. Ce bâtiment est donc l'un des moyens de repenser le fonctionnement des activités de Mérignac et de Saint-Cloud", commente Eric Trappier, président de Dassault Aviation.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 25 800 m2 sur quatre niveaux. La capacité totale sera de 1 500 postes de travail avec 24 espaces collaboratifs modulaires et neuf plateaux projets. Sont également prévus des espaces VIP pour les clients civils et militaires, un centre de commandement Falcon, des salles pour bancs systèmes avions, un centre de réalité virtuelle, un centre de réalité immersive et un auditorium.

Dassault Aviation Mérignac

Répondre à () :

| Connexion | Inscription