0
Industrie
Bourget 2019 : Factem devient centre de réparation agréé © Olivier Constant

Bourget 2019 : Factem devient centre de réparation agréé

Cette nouvelle activité lui permettra de générer un chiffre d'affaires additionnel de l'ordre de 5 à 10% par an.

La société normande poursuit sa montée en puissance en devenant centre de réparation agréé pour les casques ainsi que d'autres produits aéronautiques tels que les instruments de vol et les micros. Elle pourra aussi intervenir sur les casques de la concurrence. Cette nouvelle activité lui permettra de générer un chiffre d'affaires additionnel de l'ordre de 5 à 10% par an.

La PME de Bayeux profite aussi du salon pour présenter le prototype du casque communiquant sans fil par la lumière (technologie LiFi). Comme l'indique son président-directeur-général, Alain Dulac, "c'est un projet CleanSky qui s'inscrit dans le cadre du développement à un seul pilote dans l'avion. Le casque transmet également, en effet, les informations sur l'état physiologiques du pilote. Il pourrait être prêt d'ici trois à quatre ans". Ce projet réalisé sous la tutelle d'Airbus est réalisé en partenariat avec le laboratoire français XLIM et la société écossaises PureLifi.

En attendant, Factem vient de débuter la production en série de son nouveau casque FL20. Les premières livraisons à Airbus interviendront début juillet 2019.

La société prévoit , par ailleurs, de réaliser une extension de ses installations de 1 200 m²sur deux étages. L'investissement pourrait être compris entre 1,8 et 2 M€.

Factem PME - ETI RÉGIONS

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription