0
Bourget 2015
Bourget 2015 : Tecalemit Aerospace Group annonce de nouveaux développements
Bourget 2015 : Tecalemit Aerospace Group annonce de nouveaux développements
© Olivier Constant

| Olivier CONSTANT

Bourget 2015 : Tecalemit Aerospace Group annonce de nouveaux développements

C’est une triple annonce qu’a revélé Tecalemit Aerospace Group lors du Salon.

La première concerne l’implantation d’une seconde filiale au Maghreb. Et plus précisément sur la zone du Midparc à Casablanca-Nouaceur où le groupe va investir 2 millions d’euros dans la création d’une usine de production de canalisations aéronautiques. D’une superficie de 1 300 m² et employant à terme 40 personnes, elle deviendra opérationnelle au cours du second semestre 2016. S’exprimant sur cette implantation au Maroc, le président-directeur-général du groupe lyonnais, Thierry Colcombet, indique que «cette nouvelle unité permettra à la fois de répondre à l’augmentation des volumes à produire issus des contrats existants et nouvellement signés et d’introduire dans nos prix une partie de coût de revient optimisé ».


La seconde annonce concerne la signature avec Snecma Groupe Safran d’un contrat portant sur la fourniture des canalisations du moteur LEAP 1B équipant le Boeing 737 MAX. Cette signature fait suite à celle du contrat LEAP 1A motorisant l’A320neo et du Silvercrest pour le Falcon 5X. L’obtention de ce nouveau contrat entraînera le recrutement de 20 personnes supplémentaires sur les quatre ans à venir.


Enfin, le groupe a conclu un accord de partenariat avec la société JPB Système de Montereau (Seine-et-Marne). « Il porte sur le développement de canalisations munies d’écrous auto-freinants », indique Franck Colcombet.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription