0
Industrie
Bombardier CSeries : le russe Ilyushin Finance réduit sa commande
Bombardier CSeries : le russe Ilyushin Finance réduit sa commande
© Bombardier

| yann cochennec

Bombardier CSeries : le russe Ilyushin Finance réduit sa commande

La société russe de location-vente d'avions Ilyushin Finance a sérieusement réduit sa commande initiale de Bombardier CSeries CS300. Passé en 2013, le contrat portait initialement sur 32 appareils assortis de dix options. En 2014, sept de ces options avaient été transformées en commandes fermes.

Ilyushin Finance ne prendre plus que 20 Bombardier CSeries CS300 et un turbopropulseur Q400. S'ajoutent des options pour cinq Q400 supplémentaires. En août 2013, lors de l'édition du salon de Moscou, le loueur avait également signé une lettre d'intention pour 50 Bombardier Q400 dans le cadre d'une future joint-venture avec le consortium russe Rostec pour créer et gérer une ligne d'assemblage final.

Un projet qui s'appuyait également sur une autre commande de 50 Bombardier Q400 par Rostec. Les turbopropulseurs assemblés en Russie étaient alors destinés aux compagnies aériennes russes. Le projet ne s'est pas concrétisé et les tensions nées du différent entre la Russie et l'Ukraine n'ont pas arrangé les choses.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription