0
Défense
Anti-drones : Un laser de Raytheon en démonstration pour l'USAF © Raytheon

| ehuberdeau

Anti-drones : Un laser de Raytheon en démonstration pour l'USAF

L'US Air Force et Raytheon ont réalisé une série de démonstrations pour tester un système d'arme laser contre des drones.

Les démonstrations ont eu lieu sur le polygone d'essai de White Sands au Nouveau Mexique. Raytheon a laissé l'US Air Force prendre le contrôle d'un système à micro ondes et d'une arme laser pour contrer des attaques réalisées par des drones. 

Le système HPM à micro ondes est utilisé pour perturber le guidage des drones. Ce système peut être orienté contre un essaim de drones pour rompre le lien avec leur station de contrôle et les pousser à se poser en émettant à haute puissance sur différentes fréquences radio. Le système a été intégré dans un conteneur. 

Le laser HEL  a été intégré sur un véhicule tout terrains militaire pour rester mobile. Il permet de détecter, d'identifier, de poursuivre et d'engager les drones.

Selon Raytheon, les deux systèmes sont complémentaires. Le HPM permet de désorienter plusieurs drones à la fois alors que le HEL ne peut détruire qu'un drone à la fois. Selon Raytheon le système a permi de contrer des attaques réalisées par des drones solitaires ou en essaims. 

Anti-drones Armes laser Raytheon US Air Force

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription