0
Farnborough Airshow 2022
Airbus Helicopters aligne trois contrats au Farnborough Airshow
Airbus Helicopters aligne trois contrats au Farnborough Airshow
© Airbus

| La rédaction 165 mots

Airbus Helicopters aligne trois contrats au Farnborough Airshow

Airbus Helicopters a profité du Farnborough Airshow pour dévoiler trois contrats pour des H135 et H145. Une quinzaine d'appareils au total dans trois pays : Maroc, Royaume-Uni et Allemagne.

H145 en Allemagne pour remplacer du H135

Le Länder du Rheinland-Pfalz commande deux Airbus Helicopters H145 à cinq pales pour les missions de maintien de l'ordre de ses forces de police. Livrables à partir du premier trimestre 2024, les appareils remplaceront des H135 opérés par l'escadron de Winningen. Propulsé par des Safran Helicopter Engines Arriel 2E, le H145 est une sorte de grand frère du H135 avec un siège possible de plus et une capacité charge utile de 39 % supérieure.

Evacuation médicale à Whitechapel

C'est également en 2024 que l'opérateur britannique spécialisé dans les évacuations médicales d'urgence, le London's Air Ambulance Charity, réceptionnera ses deux Airbus Helicopters H135. Les appareils seront basés sur l'hélipad du Royal London Hospital situé dans le quartier de Whitechapel.

Formation de pilotes militaires au Maroc

Le plus gros des trois contrats, en nombre d'appareils, des H135, est celui passé par les Forces royales marocaines Air pour la formation de leurs pilotes. Le calendrier des premières livraisons n'est pas indiqué.


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité