0
Industrie
Airbus A350 : Daher est déjà prêt pour les dix par mois
Airbus A350 : Daher est déjà prêt pour les dix par mois
© Daher

| yann cochennec

Airbus A350 : Daher est déjà prêt pour les dix par mois

Daher a officiellement inauguré, le 17 juin, à Tarbes, sa nouvelle ligne de production de trappes de train d'atterrissage principal d'Airbus A350. L'équipementier français, qui est aussi un constructeur d'avions avec la famille TBM, n'a pas attendu cette date pour sortir ses premières trappes qui équipent d'ores et déjà plus d'une vingtaine d'A350 en service dans le monde.

Logée dans un bâtiment flambant neuf d'une surface utile de 5 000 m2 et constituée de deux lignes en parallèle (une pour les trappes gauches et une pour les trappes droites), la ligne permet la fabrication des deux trappes en matériaux composites selon une cadence définie et un temps qui doit être le même sur chaque poste.

Daher a investi 20 M€, avec le soutien de l'Etat, via la DGAC, et la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, dans cette ligne de production automatisée qui permettra de suivre la montée en cadence des Airbus A350 qui doit atteindre les dix appareils par mois en 2018 et passer à onze par mois à l'horizon 2019.

La ligne s'enrichira prochainement d'un robot de contrôle de qualité des pièces par ultrasons qui est actuellement en cours d'essais et qui sera opérationnel au mois d'octobre 2016. Un équipement qui permettra aux équipes de Daher de diviser par cinq le temps d'inspection des trappes.

...Plus de détails dans notre prochain numéro du 24 juin....

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription