0
Industrie
AFI KLM E&M : rafale de contrats à Singapour
AFI KLM E&M : rafale de contrats à Singapour
© AFI KLM E&M

| yann cochennec

AFI KLM E&M : rafale de contrats à Singapour

C'est devenu une habitude. Chaque salon aéronautique est désormais l'occasion pour Air France Industries KLM E&M de dévoiler une rafale de contrats. Cela avait été le cas au Dubai Airshow qui s'est déroulé en novembre 2015 et le dernier Singapore Airshow n'a pas manqué à cette stratégie de communication. AFI KLM E&M va bien et ne manque donc pas de le faire savoir. Pas moins de cinq nouveaux contrats ont donc été dévoilés au Salon aéronautique de Singapour avec différents clients asiatiques.

Pour deux d'entre eux, il s'agit d'extension de contrat ou de coopération existants. La compagnie sud-coréenne à bas coûts Jeju Air qui agrandit sa flotte de Boeing 737-800, a ainsi étendu son contrat de soutien moteurs CFM56-7B actuel pour 18 révisions en atelier supplémentaires. De son côté, Garuda Maintenance Facility AeroAsia a signé un protocole d'accord pour développer son partenariat avec AFI KLM E&M dans plusieurs domaines : soutien équipements pour des flottes Boeing et Airbus ainsi que la maintenance de moteurs des familles GE90, CFM56-7 et autres CFM56.

Les trois autres sont de nouveaux clients : la compagnie aérienne chinoise SF Airlines (soutien sur trois moteurs CF6-80C2 avec révision, réparation et pièces détachées), le transporteur de fret chinois Uni-Top (soutien sur les mêmes moteurs équipant les 7 Airbus A300 avec une quinzaine de visites d'atelier) et l'opérateur malaisien Eaglexpress qui a confié le soutien équipements de ses six Airbus A330 récemment acquis. Eaglexpress, qui exploite déjà trois 747-400 et un A330-200, prévoit de porter son parc d'A330 à douze appareils au cours des cinq prochaines années.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription