0
Drones
200 000 heures de vol pour le drone Bayraktar
200 000 heures de vol pour le drone Bayraktar
© Baykar

| BOQUET Justine

200 000 heures de vol pour le drone Bayraktar

L'industriel turc Baykar a annoncé que son drone Bayraktar a franchi la barre des 200 000 heures de vol.

Drone tactique turc.

Le 11 juin dernier, Baykar, industriel turc à l'origine du drone tactique Bayraktar TB2, a annoncé que son système accumulait désormais plus de 200 000 heures de vol. Un succès pour la Turquie alors qu'il s'agit de la seule plateforme non habitée ayant réalisé cette performance. Un nombre d'heures de vol traduisant par ailleurs un emploi fréquent de l'appareil.


Capacités.

Qualifié par l'industriel Baykar comme étant un drone MALE tactique, le Bayraktar TB2 a été conçu pour la conduite de missions ISR (renseignement, surveillance, reconnaissance) et d'attaque. En effet, alors que la première livraison de l'appareil aux forces turques remonte à 2014, l'aéronef a rapidement été modernisé afin d'emporter, dès 2015, de l'armement. Disposant d'une autonomie de 27 heures, le Bayraktar TB2 peut emporter une charge allant jusqu'à 150 kilos. Par ailleurs, selon l'industriel, cet aéronef est capable de décoller et atterrir automatiquement, une capacité qui s'applique également aux phases de vol en croisière du drone.


Emploi.

Le Bayraktar TB2 a largement séduit la Turquie. Outre les forces armées, ce drone est également employé par le commandement général de la gendarmerie, le directorat général des forces de sécurité et l'organisation nationale du renseignement. L'industriel Baykar rapporte que ce drone a été largement employé pour des missions de contre-terrorisme, combinant ainsi ses capacités de surveillance et reconnaissance à son armement.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription