2
Communauté A&C
[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de l’emploi de l’aviation et des difficultés russes
[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de l’emploi de l’aviation et des difficultés russes

| Xavier Tytelman & Antoine Boissy 24 mots

[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de l’emploi de l’aviation et des difficultés russes

Presque 3 semaines après le début de l’invasion russe sur l’Ukraine, l’aviation russe a perdu des dizaines de chasseurs et d’hélicoptères, ne peut toujours pas opérer en haute altitude et essaie toujours de venir à bout de la défense aérienne ukrainienne. A l’inverse, l’Ukraine fait toujours voler ses chasseurs ainsi que des Bayraktar TB2, et ses équipements lourds de défense aérienne sont toujours actifs. Comment comprendre cette situation ?

La vidéo ne fonctionne pas sur tous les navigateurs internet, dans ce cas vous pouvez y accéder en suivant ce lien : https://youtu.be/UQzeWQUxrdE

RUSSIE-UKRAINE Ukraine armée de l'Air russe


Répondre à () :

Julie | 16/03/2022 09:10

@aux auteurs. Merci pour cet échange passionnant et instructif. Trois questions : 1_ La France, l'Europe seraient ils capables de faire aussi bien que les Ukrainiens en matière de défense anti-aerienne ? 2_ Vous dites que l'usage de munitions air sol non guidées est à tout le moins étonnante. Alors que penser de la bombe américaine B61-12 ? 3_ Ne faut il pas craindre que les russes aient beaucoup appris à l'issue de ce conflit, à l'instar des allemands pendant la guerre d'Espagne ? On connaît la suite,..

Jdg | 16/03/2022 20:08

Très bon reportage merci. Quid de l'imagerie satellite Russe ? Ils ne manquent pas de satellites espions, comment cela fait il donc qu'ils ne peuvent repérer les systèmes antimissiles et les déplacements des militaires ukrainiens ?

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité