3
Podcasts
Podcast : Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial
Podcast : Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial
© Airemploi

| Yann Le Goff 136 mots

Podcast : Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial

Que ce soit en vol ou au sol, la présence des femmes dans les professions de l’aéronautique est une évidence. La mixité dans les équipes militaires ou civiles est un gage de succès, car elle permet d’avoir un angle de vue souvent différent de celui des hommes. Les solutions se retrouvent ainsi multipliées et maximisent les chances de réussite d’une opération.

Ecoutez le podcast sur votre smartphone en cliquant ici.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’association Airemploi vient d’organiser une journée dédiée à la féminisation des métiers qui s’inscrit dans le cadre du label « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial ».

Fruit d’un partenariat entre Airemploi, Air France, Airbus, Groupe ADP, ArianeGroup, Dassault Aviation, Transavia, l’Armée de l’Air et de l’Espace, la Marine nationale, l’ENAC, IATA, le GIFAS et les Fédérations Professionnelles, cette journée a permis des rencontres entre des femmes en poste et de futures potentielles postulantes à des métiers variés et passionnants.

Nous avons rencontré ces professionnelles qui nous en disent plus sur la féminisation de leurs métiers et surtout sur la passion qui les animent.


Répondre à () :

Antoine Laroche | 11/03/2022 19:41

Ce format est excellent ! Bravo pour avoir mis en lumière ces femmes. Un exemple pour nous tous.

Karine | 12/03/2022 15:18

J'adore le format et surtout le contenu. C'est quali et la durée est parfaite. C'est bien de voir des choses nouvelles et différentes. Hâte d'entendre les prochains car il y a tant à raconter sur la defense et l'aviation civile.

José | 30/03/2022 19:17

Je partage l'avis des femmes interviewées dans ce podcast "il n'y a pas de différence entre hommes et femmes" elles sont avant tous des pilotes, des ingénieures ou des managers. Est-il vraiment nécessaire de les réduire à leur sexe? Après tout on s'en fiche si le pilote soit un homme ou une femme. Seul les compétences comptent. Au vue des témoignages du podcast le secteur de l'aéronautique semble l'avoir compris et c'est tant mieux. Dire que la féminisation est un gage de succès car elles apportent une plus value différente des hommes est un non sens car personne ne réfléchit avec son genre mais plutôt avec sa tête. Mettez des profils différents autour d'une table et vous aurez des angles de vue tout aussi différent.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité